barre.jpg

Liens / Links - Divers / Miscellaneous

1968 - 1969 - 1970 - 1971 - 1972 - 1973 - 1974 - 1975 - 1976 - 1977 - jaquettes cds/covers - Madison - Straight arrow

accueil/home - sommaire principal/main summary

 Décès dans le monde d'Elvis

2014

Le maître d'hôtel du Hilton de Las Vegas,
Emilio Muscelli est décédé à l'âge de 91 ans d'une pneumonie. Il apparaît dans le film "That's the way it is", où il travaillait dans les années 70, tout le temps où Elvis se produisit à Vegas.

Millie Kirkham est décédée à l'âge de 91 ans d'une crise cardiaque le 14 décembre. On peut la voir dans le film "That's the way it is". Elle fût remplacée en août 1970 par Kathy Westmoreland.

Le photographe
Alfred Wertheimer est décédé le 19 octobre à son domicile à l'âge de 85 ans à New York. Il avait accompagné Elvis pendant toute l'année 1956, et avait pris des centaines de photos en noir et blanc dont il a tiré plusieurs livres au fil des ans.

L'actrice
Gail Gerber, plus connue sous le nom de Gai Gilmore, est décédée le 2 mars à l'âge de 76 ans à Sharon dans le Connecticut, elle avait joué avec Elvis dans "Girl happy" et "Harum Scarum".

Le guitariste et producteur
Chip Young est décédé le 21 décembre à l'âge de 76 ans des suites d'un cancer. Il a enregistré avec Elvis pour la première fois en 1966 lors des sessions pour l'album "How great thou art" en 1966, et sur les sessions "Guitar man" et "Stay away, Joe" en 1967. Il était aussi présent lors des sessions de juin 1970.

L'actrice
Mary Ann Mobley est décédée le 9 décembre à Beverly Hills à l'âge de 75 ans, des suites d'un cancer du sein. Elle avait joué avec Elvis dans "Girl Happy" et "Harum Scarum".


2013

Le présentateur
Frank Page est décédé à l'âge de 87 ans le 12 janvier, il travaillait à la radio KWKH et avait présenté Elvis lors de sa première apparition au Luisiana Hayride en 1954.

Le guitariste
John Wilkinson est décédé le 11 janvier à l'âge de 67 ans d'un cancer. Il avait accompagné Elvis sur les tournées pendant 9 ans, en jouant de la guitare rythmique.

Le chanteur
Gordon Stoker est décédé le 27 mars à l'âge de 88 ans, des suites d'un cancer dans le Tennessee. Il avait rejoint Elvis en 1956 et restera jusqu'en 1968.

L'acteur
Steve Forrest est décédé le 18 mai à l'âge de 88 ans. Il avait joué avec Elvis dans "Flaming star".

La chanteuse
Margaret Ann William est décédée le 1er octobre. Elle faisait partie des "Sweet Inspirations" lors de la saison de janvier/février 1970 à Las Vegas. Elle y restera jusqu'en juillet 1971.

Dee Stanley, est décédée le 28 septembre. Elle avait épousé Vernon en 1960 jusqu'en 1977. Elle était une personne qui racontait n'importe quoi sur Elvis pour le salir, et qui n'était d'aucun intérêt.

Le réalisateur
William Graham est décédé le 12 septembre à l'âge de 87 ans d'une pneumonie. Il avait dirigé Elvis dans le film "Change of habit".

L'acteur
Michael Ansara est décédé le 31 juillet à l'âge de 91 ans à son domicile. Il avait joué avec Elvis dans le film "Harum Scarum".


2012

Le réalisateur
John Rich est décédé à l'âge de 86 ans le 29 janvier à Los Angeles, il avait dirigé Elvis dans le film "roustabout" et "Easy come, easy go".

Sheila Ryan, qui était la compagne d'Elvis après Linda Thompson, elle a épousé l'acteur James Caan par la suite, et divorcé un an plus tard. Elle est la mère de Scott Caan, l'acteur qui joue le rôle de Danny dans la nouvelle série HAWAII 5-0. Elle est décédée d'un cancer le 18 septembre à l'âge de 60 ans. Elvis lui a souvent dédié la chanson "And I love you so" pendant ses concerts.

Le guitariste - compositeur
Billy Strange est décédé le 22 février à l'âge de 81 ans. Il avait fait de nombreux arrangements pour Elvis dans les années 70 sur des titres comme "Memories" ou "A little less conversation".

Martha Esposito, l'épouse de Joe est décédée le 20 mars des suites d'un cancer. Elle était la femme de Joe, qui a accompagné Elvis de l'époque à l'armée jusqu'à 1977 où il était le Road manager.

Le bassiste
Donald Dunn est décédé le 13 mai dans son sommeil à l'âge de 71 ans, il avait participé aux sessions Stax avec Elvis en juillet 1973.

Le chanteur
Robin Gibb, des Bee Gees, est décédé à 62 ans le 20 mai. Elvis avait repris de leur répertoire "Words" à son retour sur scène en 69 et 70.

Le parolier
Hal David est décédé le 1er septembre à l'âge de 91 ans à Los Angeles. Elvis avais repris de lui "A whistling tune" et "Hoe is where the heart is".

L'acteur/doublure
Lance LeGault est décédé le 10 septembre à l'âge de 75 ans. Il avait été la doublure d'Elvis dans "Kissin' cousins", "Roustabout" et "Viva Las Vegas". Il avait également participé à certaines scènes du '68 Comeback.

Le réalisateur
Douglas Laurence est décédé à San Rafael le 2 octobre, à l'âge de 93 ans, il avait fait tourner Elvis dans "Speedway", "Stay away, Joe" et "Live a little, love a little".

Bernard Lansky, célèbre vendeur de vêtements à Memphis est décédé le 15 novembre à l'âge de 85 ans. C'est dans son magasin, qu'il tenait avec son frère Guy, qu'Elvis venait acheter ses vêtements.

L'actrice
Gloria Pall qui avait un petit rôle dans le film avec Elvis "Jailhouse rock" est décédée le 30 décembre à l'âge de 85 ans d'insuffisance cardiaque à Burbank, en Californie.


2011

Lamar Fike, membre de la Memphis Mafia, est décédé le 21 janvier à l'âge de 75 ans, des suites de complications respiratoires. Il avait connu Elvis dans les années 50 à Memphis, et était resté à son service jusqu'en 1977.

L'acteur
William Campbell est décédé à l'âge de 84 ans le 28 avril, il avait joué un rôle dans le film "Love me tender" où il jouait l'un des frères d'Elvis.

L'actrice
Dolores Fuller est décédée à l'âge de 88 ans le 9 mai à Las Vegas, d'un cancer. Elle écrivait également des chansons, dont certaines pour le film "Blue Hawaii", et en associations avec d'autres compositeurs, elle en écrivit pour d'autres films du King.

Le fan américain
Jim Curtin est décédé le 25 juin à l'âge de 61 ans. C'était un très grand collectionneur, et il avait notamment donné la "Liberty bell" à Elvis sur scène lors du concert de Pittsburgh le 31 décembre 1976. Il avait aussi écrit plusieurs livres, dont l'un avait été édité chez France Loisirs.

L'auteur
David Hess est décédé à l'âge de 75 ans le 8 octobre. Il avait écrit deux chansons pour Elvis ; "Come along" et "Sand castles".

Le compositeur
Jerry Leiber est décédé le 22 août à l'âge de 78 ans d'une insuffisance cardiaque à Los Angeles. Il avait composé avec Mike Stoller un très grand nombre de chansons pour Elvis dans les années 50 et 60.

Le réalisateur
Hal Kanter qui avait dirigé Elvis dans le film "Loving you" est décédé le 6 novembre à 92 ans, à Encino en Californie. Il avait également fait le scénario de "Blue Hawaii".

L'acteur
Harry Morgan est décédé le 7 décembre d'une pneumonie à l'âge de 96 ans. Il avait été le partenaire d'Elvis dans le film "Frankie & Johnny".


2010

La chanteuse des "Sweet Inspirations" depuis 1963
Sylvia Shemwell est décédée le 13 mars. Elle avait rejoint Elvis en 1969 et était restée jusqu'en 1977. Elle avait aussi travaillé avec de nombreux autres artistes.

L'ingénieur du son
Bill Porter qui avait travaillé avec Elvis est décédé le 7 juillet, il avait 79 ans. Il avait collaboré avec Elvis sur des sessions dans les années 60, puis ensuite lors des concerts à travers le pays. Parfois Elvis le nommait sur scène en parlant des ingénieurs du son pour la tournée.

Le chanteur et compositeur
Hank Cochran est décédé le 15 juillet à 75 ans, il avait composé pour Elvis "Make the world go away" qu'il avait interprété sur scène plusieurs fois.

L'acteur
Denis Hopper est décédé d'un cancer le 29 mai. Il avait rencontré Elvis lors du tournage de "Love me tender".

L'auteur
George Weiss, est décédé le 23 août à l'âge de 89 ans, il avait écrit avec Hugo Peretti et Luigi Creatore notamment la célèbre chanson "Can't help falling in love" interprétée à la fin de la plupart des concerts d'Elvis.

La chanteuse des "Sweet Inspirations"
Myrna Smith est décédée le 24 décembre à l'âge de 69 ans, des suites d'une maladie de reins et d'un infarctus.

Le chanteur
Sherill Nielsen est décédé le 10 décembre d'un cancer du poumon à l'âge de 68 ans. Il faisait partie de l'équipe d'Elvis depuis 1973, et sur scène, Elvis lui faisait souvent interpréter "O sole mio", ainsi que de deux chansons pour sa présentation ; "Danny boy" et "Walk with me". A noter qu'il intreprétera une seule fois "Funny how time slips away" à Lake Tahoe le 9 mai 1976, sans oublier son interprétation de "Softly, as I leave you", avec en soutien la voix d'Elvis.


2009

Le compositeur
Sam Taylor est décédé le 5 janvier à l'âge de 74 ans. Il avait composé notamment "Steamroller blues" reprise par Elvis.

Le créateur
Alfred Shaheen, qui avait dessiné pour Elvis la fameuse chemise hawaiienne rouge à fleurs blanches pour le film "Blue Hawaii" est décédé en janvier à l'âge de 80 ans.

Le journaliste
Derek Johnson qui a rencontré plusieurs fois Elvis, notamment lors de son service en Allemagne est décédé à l'âge de 81 ans le 22 avril.

Le chanteur
Al Martino est décédé à l'âge de 82 ans le 13 octobre à Springfield. Certaines de ses interprétations avaient été reprises par Elvis, comme "Can't help falling in love" ou "Spanish eyes". Il avait également eu un rôle dans le film "Le parrain" de Coppola.

L'acteur
Carl Ballantine qui avait joué avec Elvis dans "Speedway" est décédé le 3 novembre à l'âge de 92 ans.

Freddy Bienstock, accompagnateur d'Elvis, est décédé le 21 septembre à l'âge de 86 ans. Il s'occupait des éditions Hill and Range Music, qui englobaient les 2 maisons d'éditions musicales d'Elvis.

L'actrice
Kitty White est décédée des suite d'un infarctus le 11 août à l'âge de 86 ans, elle chantait avec Elvis sur "Crawfish" dans le film "King Creole".

L'acteur
Jon Patino est décédé à l'âge de 78 ans de complications de santé à Las Vegas le 13 septembre. Il avait joué auprès d'Elvis dans le film "Charro".

L'actrice
Nancy Walters est décédé d'un cancer le 29 septembre à Las Vegas. Elle avait joué avec Elvis dans le film "Blue Hawaii", dans le rôle du professeur qui accompagnait les élèves.

Eddie Bellman, qui avait fait connaître les images d'Elvis à Biloxi en 56, est décédé le 6 novembre.

L'auteur
Aron Schroeder est décédé à l'âge de 83 ans le 2 décembre à Englewood. Il avait écrit de nombreux tubes pour Elvis, comme "A big hunk o' love", " Good luck charm" et le célèbre "It's now or never".

L'homme qui avait photographié Elvis à Tupelo en 56,
James Terry Wood, est décédé le 15 novembre à l'âge de 79 ans.


2008

Le compositeur
Earl Brown est décédé le 10 janvier, il avait composé pour Elvis "If I can dream", et "Up above my head".

Le présentateur tv
Dwight Hemion est décédé en janvier à l'âge de 81 ans, il avait travaillé avec Elvis, notamment lors du CBS Special de 1977.

L'acteur
Perry Lopez est décédé à l'âge de 76 ans d'un cancer du poumon, il était aux côtés d'Elvis dans le film "Flaming star", où il interprétait un indien.

L'écrivain
Arthur Clarke, qui a écrit "2001 : l'odyssée de l'espace" est décédé à l'âge de 90 ans le 19 mars. Son livre avait été adapté au cinéma par Stanley Kubrick, et c'était l'un des films favoris d'Elvis, qui avait notamment introduit au début de ses concerts la musique du même nom composée par Richard Strauss, dans les années 70.

Le chanteur
Eddy Arnold est décédé le 8 mai à l'âge de 89 ans. Il avait en commun avec Elvis d'avoir eu le colonel Parker comme manager. Elvis a repris plusieurs de ses chansons.

L'auteur de la chanson "If that isn't love"
Joyce Rambo est décédée à l'âge de 74 ans dans un accident de voiture. Elle était également chanteuse de gospel.

Le chanteur du groupe "Jordanaires"
Hugh Jarrett qui avait accompagné Elvis de 56 à 58, est décédé à Atlanta le 31 mai à l'âge de 88 ans, des suites d'un accident de voiture.

Le chanteur
Bo Diddley est décédé à l'âge de 79 ans d'un arrêt cardiaque en Floride le 2 juin. Elvis avait notamment improvisé sur "Hey Bo Diddley" pendant le solo de batterie de Ronnie Tutt le 28 décembre 1976 à Dallas.

Le batteur
Buddy Harman est décédé à l'âge de 80 ans le 21 août. Il faisait partie du célèbre "Nashville sound" dont il était le dernier représentant. Il a enregistré des milliers de chansons avec un grand nombre de très grands artistes dont Elvis aux studios B dans les années 60.

Jerry Reed est décédé le 1er septembre à l'âge de 71 ans, musicien, auteur et chanteur, il a écrit de nombeuses chansons dont certaines interprétées par Elvis, comme "Guitar man", "Talks about the good times" et "US Male".


2007

L'actrice
Barbara McNair qui a joué avec Elvis dans "Change of habit" est décédée le 4 février d'un cancer à l'âge de 72 ans.

Le compositeur
Ray Evans est décédé à l'âge de 92 ans le 15 février, il avait composé notamment "Silver bells" et "Mona Lisa".

L'auteur/compositeur
Ben Weisman est décédé à l'âge de 85 ans le 20 mai. Il avait écrit de nombreuses chansons pour Elvis, et souffrait de la maladie d'Alzheimer.

Le compositeur de "Unchained melody"
Hy Zaret est décédé à l'âge de 99 ans. Elle sera notamment interprétée par les Righteous Brothers et par Elvis sur scène.

Le saxophoniste
Boots Randolph est décédé le 3 juillet à l'âge de 80 ans, d'une hémorragie cérébrale. Il avait notamment joué sur l'album "Elvis is back!".

Le danseur
Alex Romero est décédé à l'âge de 94 ans en septembre, il avait notamment chorégraphié la célèbre séquence dans le film "Jailhouse rock".

La chanteuse
Janis Martin surnommée "l'Elvis femelle" est décédée le 3 septembre d'un cancer. Certaines de ses chansons avaient fait l'objet d'une face du 25 cm "Janis & Elvis", et elle avait écrit une chanson hommage à Elvis "My boy Elvis".

Le photographe
Roger Marshutz est décédé à 78 ans le 15 décembre, il avait photographié de grands artistes dont Elvis dans les années 50, comme lors du show de 56 à Tupelo.

Le chanteur
Ike Turner est décédé à 76 ans, il était connu pour sa carrière dans les années 70 où il chantait avec sa femme Tina.

L'actrice
Jeanne Carmen qui avait rencontré Elvis en 1957 est décédée, sa carrière consistait principalement à apparaître dans des rôles secondaires, elle connaissait notamment Marilyn Monroe.


2006

Le guitariste
Al Casey est décédé le 17 septembre. Il avait participé aux sessions Burbank du comeback d'Elvis, et sur la session "A little less conversation" dans les années 60.

La cuisinière et gouvernante
Pauline Nicholson, qui s'occupait également de Lisa-Marie est décédée à 76 ans d'un cancer. Elle était restée à Graceland jusqu'à sa retraite en 1990.

Compositeur de "Burning love",
Dennis Linde est décédé le 22 décembre, il avait composé 2 autres chansons pour Elvis, et des centaines pour d'autres chanteurs.

Le compositeur
Pierre Delanoé est décédé le 27 décembre à l'âge de 88 ans. Il a notamment composé pour Gilbert Bécaud des chansons reprises par Elvis, comme "Let it be me" et "What now my love".

Le photographe
William Speer est décédé à l'âge de 89 ans le 4 décembre, il avait fait des photos publicitaires d'Elvis dans les années 54-55.

Le chanteur
James Brown est décédé le 25 décembre à l'âge de 73 ans.

Charlie Hodge est décédé le 3 mars à l'âge de 71 ans, d'un cancer du poumon. Il avait rencontré Elvis lors de sa période à l'armée, et l'a accompagné jusqu'en 1977. Il donnaît les foulards à Elvis sur scène, ainsi que son verre d'eau, chantait et jouait de la guitare derrière Elvis.


2005

Marvin Gambill Jr, qui était le valet et le chauffeur d'Elvis est décédé le 20 février à l'âge de 61 ans, heurté par un véhicule.

L'actrice
Shelley Winters qui a joué dans "Le roman d'Elvis" est décédée des suites d'une crise cardiaque à l'âge de 84 ans. Elle tenait le rôle de Gladys dans le film.

L'auteur
Florence Kaye, qui avait composé plus de 40 chansons pour Elvis en collaboration avec Bill giant et Bernie Baum est décédée le 11 mai.


2004

L'actrice Hope Lange, qui a joué dans "Wild in the country" en 1961, est décédée à l'âge de 70 ans. Elle avait obtenue un oscar en 1957 pour le film "Peyton Place".


Le chanteur
Jake Hess du groupe gospel "Statesmen quartet" est décédé le 4 janvier. Il avait aussi fait partie du group "The Imperials" et avait chanté "Known only to Him" aux funérailles d'Elvis.

Le disc-jockey
Bill Randle est décédé à Cleveland d'un cancer le 9 juillet à l'âge de 81 ans.

Le sergent
Ira Jones, qui était celui d'Elvis en Allemagne est décédé à Clarksville le 11 juillet.

Le présentateur
Al Dvorin est décédé d'un accident de la route le 23 août. C'est lui qui annonçait parfois à la fin des concerts "Elvis has left the building". Il avait 81 ans.

Membre de la Memphis Mafia,
Richard Davis est décédé le 25 août.

Le guitariste
Hank Garland est décédé le 28 décembre en Floride à Orange Park des suites d'un cancer. Il a joué avec Elvis de 57 à 61.


2003

Le chanteur Barry White est décédé à 58 ans d'une insuffisance rénale.

Le compositeur Don Gibson est décédé de mort naturelle le 17 novembre à l'âge de 75 ans. Elvis avait interprété souvent l'une de ses chansons "I can't stop loving you".

Le chanteur Bobby Hatfield, des Righteous Brothers est décédé à l'âge de 63 ans de cause indéterminée. Deux de leurs plus grands tubes avaient été interprétés par Elvis ; "Y'ouve lost that lovin' feelin'" et "Unchained melody".

L'actrice Julie Parrish est décédée à 62 ans le 1er octobre en Californie, à la suite d'un malaise. Elle avait joué auprès d'Elvis dans le film "Paradise Hawaiian style".

Le chanteur Johnny Cash est décédé le 12 septembre à l'âge de 71 ans, des complications du diabète. Il avait été l'un des participants du "Million dollar quartet".

Le bijoutier Harry Levitch, ami d'Elvis de longue date, est décédé de la maladie d'Alzheimer. Il avait entre autre fabriqué les anneaux de mariage d'Elvis et de Priscilla.

L'acteur Charles Bronson est décédé le 30 août, à l'âge de 81 ans d'une pneumonie. Il était aussi atteint par la maladie d'Alzheimer depuis quelques années. Il avait joué auprès d'Elvis dans le film "Kid Galahad".

Sam Phillips est décédé à l'âge de 80 ans, suite à des difficultés respiratoires, le 30 juillet.

Le présentateur Nick Grippo, qui présentait des soirées de galas est décédé à l'âge de 64 ans. Il avait servi à l'armée en Allemagne, dans une station de radio et avait interviewé Elvis lors de son dernier jour à l'armée.

L'inventeur de l'amplificateur de guitare Ray Butts est décédé d'une maladie cardio-vasculaire à Madison le 20 avril, il avait 83 ans. C'est son ampli qu'utilisait Scotty Moore en 1955.

l'ancien manager/disc jockey Gabe Tucker est décédé le 25 janvier d'une attaque cardiaque à Houston. Il avait 87 ans. Il était associé au colonel Parker depuis les années 40.

Le réalisateur de films Peter Tewksbury est décédé le 20 février à l'âge de 79 ans. Il avait fait 2 films avec Elvis : "Stay away Joe", et "The trouble with girls".

Le réalisateur Walter Scharf est décédé le 24 février à l'âge de 92 ans d'une attaque cardiaque. Il avait travaillé sur plusieurs films d'Elvis ; "Loving you", "King Creole", "Tickle me" et "This is Elvis".

Le compositeur Felice Bryant qui avait écrit plusieurs hits notamment pour les Everly Brothers est décédé à l'âge de 77 ans d'un cancer le 22 avril. Il avait écrit entre autre "She wears my ring" et "How's the world treating you" pour Elvis.

June Carter Cash, la femme de Johnny Cash, est décédée le 15 mai à 73 ans.

L'acteur qui avait joué avec Elvis dans "Fun in Acapulco", Leopoldo Sosa, est décédé à l'âge de 81 ans le 5 février.

Le compositeur et arrangeur Walter Scharf est décédé à l'âge de 92 ans, le 28 février. Il avait été nominé 10 fois aux Awards, et avait composé pour certains films d'Elvis, comme "King créole", "Loving you", "Tickle me" et "This is Elvis".

Le producteur de "Change of habit", Joe Connelly est décédé à l'âge de 86 ans.

L'acteur Anthony Eisley qui jouait avec Elvis dans "Frankie & Johnny" est décédé.

L'acteur Bob Ivers, qui jouait aux côtés d'Elvis dans le film "G.I. Blues" est décédé à l'âge de 68 ans.

L'attaché de presse Bill Miller est décédé à l'âge de 98 ans. Il s'occupait des affaires de scène depuis les années 50, et s'était aussi occupé d'Elvis en 1969 à l'International Hotel.

Le réalisateur Henry Peter Tewksbury est décédé à l'âge de 79 ans. Il s'était occupé entre autre des films d'Elvis "Stay away, Joe", et de "The trouble with girls".


2002

Le compositeur Jules Leonard Kaye est décédé d'une attaque cardiaque le 21 novembre, à l'âge de 84 ans. Il avait écrit des chansons pour Perry Como et Frank Sinatra. Pour Elvis, il avait notamment écrit "Never ending", "Change of habit", "Let us pray", "Never ending", "Have a happy" et "Almost".

L'acteur et chanteur Richard Harris est décédé à 72 ans le 25 octobre, des suites d'un cancer. Il était plus connu en France pour sa carrière d'acteur que de chanteur. Il avait néanmoins chanté "Mac Arthur park", dont Elvis avait chanté quelques lignes lors de l'un des shows des Burbank en juin 1968.

Mickey Newbury est décédé à l'âge de 62 ans le 28 septembre, des suites d'une longue maladie. Il était connu surtout pour son adaptation de 3 chansons anciennes du Sud des USA ("Dixie", "Battle hymn of the Republic" et "All my trails"), pour en faire "American trilogy". Bien qu'il ait composé d'autres chansons, il restera probablement dans les mémoires pour cette adaptation.

L'acteur James Gregory est décédé à l'âge de 90 ans à Sedona le 16 septembre. Il avait joué notamment le père d'Elvis dans Clambake en 1967.

L'écrivain J.A. Balthrop est décédé à l'âge de 74 ans le 26 septembre de complications cardiaques. Il avait écrit notamment "It won't seem like Christmas (without you)", enregistrée par Elvis en studio en 1971.

Décès de Cliff Gleaves le 4 juin, c'était un ami d'Elvis qui lui avait notamment présenté Anita Wood. Il avait aussi accompagné Elvis lors de son service militaire en Allemagne, et lors de sa visite de Paris.

L'un des membres des Jordanaires, le bariton Duane West est décédé à Nashville le 23 juillet à l'âge de 61 ans. Il avait rejoint le groupe en 1982, jusqu'en 1999.

Le compositeur Joe Allison est décédé d'un arrêt respiratoire à Nashville le 2 août, il avait 77 ans. Parmi ses compositions, "He'll have to go", qu'Elvis avait enregistré pour l'album "Moody blue".

La star du rythm & blues Rosco Gordon est décédé le 11 juillet à New York. Il avait 74 ans. Elvis avait enregistré l'un de ses succès en 1973 ; "Just a little bit".

Le parolier Joe Allison est décédé à l'âge de 77 ans à Nashville d'une longue maladie début août. Allison était un membre des écrivains du Hall of Fame, il avait composé notamment pour Nat King Cole, Patsy Cline, Bing Crosby et Tom Jones. Elvis avait enregistré l'un de ses succès, il s'agit de "He'll have to go".

James H. Lee est décédé en juillet, il avait 79 ans. Il avait notamment écrit plusieurs essais et films, comme "Change of habit", qui avait été interprété par Elvis et Mary Tyler Moore.

L'actrice mexicaine Katy Jurado est décédée à l'âge de 78 ans le 5 juillet. Elle avait joué avec Elvis dans "Stay away, Joe". Elle avait également participé à de grands films dans les années 50, notamment avec Gary Cooper et Spencer Tracy.

Otis Blackwell est décédé d'une attaque cardiaque le 6 mai, à l'âge de 70 ans. Il avait écrit beaucoup de chansons qui étaient devenues des hits, comme "Don't be cruel" pour Elvis. Au total, plus de 1 000 chansons pour beaucoup d'artistes célèbres. Otis avait chanté souvent ses propres chansons avant qu'elles ne soient enregistrées par d'autres artistes. Son style a influencé Elvis en partie, qui interpréta entre autres : "Don't be cruel", "One broken heart for sale", "Return to sender" et "Paralysed".

Le réalisateur de films George Sidney est décédé le 5 mai. Il avait 85 ans, et a succombé à des complications d'un lymphome. En 1963, il avait dirigé Elvis et Ann-Margret dans le film "Viva Las Vegas". Il avait fait son dernier film, une comédie musicale pour la Grande-Bretagne en 1968.

Le chanteur B.J. Baker, est décédé le 2 avril des complications de sa maladie. Il avait 74 ans, et avait travaillé avec Elvis Presley, Frank Sinatra, Sam Cooke et Bobby Darin.

Milton Berle est décédé à l'âge de 93 ans le 27 mars dans son sommeil, à sa maison de Los Angeles. Il était atteint d'un cancer du colon détecté l'an dernier, et avaitfait des séjours à l'hôpital pendant quelques semaines. Elvis était apparu à son show le 3 avril 1955, sur le pont du porte-avions USS Hancock, et le 5 juin 1956.

Le chanteur Waylon Jennings est décédé de complications d'un diabète à l'âge de 64 ans dans sa maison. Il était l'une des figures importantes de la musique country. Il avait été admis en urgence le 19 décembre dernier à l'hôpital de Phoenix pour subir l'amputation de son pied gauche qui s'était infecté à cause de cette maladie, puis était retourné chez lui le 7 janvier. Il s'est éteint tranquillement dans sa maison. Elvis avait enregistré la chanson de Waylon "You asked me to" en 1973.

Le chanteur de gospel James Blackwood est décédé à l'âge de 82 ans le 3 février à l'hôpital central. Il souffrait de plusieurs problèmes de santé depuis quelques années, dont un cancer du colon. James était l'un des fondateurs du groupe "The Blackwood Brothers quartet", qui avait enregistré environ 200 albums, et faisait des tournées à travers le monde.

La chanteuse Peggy Lee est décédée le 21 janvier dans sa maison de Bel Air, elle était âgée de 81 ans. L'un de ses plus grands succès a été "Fever", interprétée par de nombreux artistes, dont Elvis. Elle avait fait plus de 60 albums dans sa carrière.

Harold Loyd, le cousin d'Elvis, qui avait gardé le portail de Graceland est décédé à l'âge de 73 ans le 20 janvier d'une crise cardiaque. Il avait été employé à Graceland pendant 32 ans, et avait écrit un livre sur ses rencontres avec les fans, puisqu'il gardait notamment la grille de l'entrée de Graceland depuis 1961, et avait cessé ce travail depuis quelques années seulement.


2001

Hovie Lister, l'un des membres fondateur de "The Statesmen quartet", est décédé d'une leucémie le 28 décembre à l'âge de 75 ans. Il était l'un de ceux qui avaient influencé Elvis pour le gospel.

Le guitariste Grady Martin est décédé le 3 décembre à l'âge de 72 ans. Il avait joué avec de grands artistes, comme Roy Orbison, Willie Nelson Marty Robbins, ou Brenda Lee. Il a également joué lors de sessions avec Elvis entre 1962 et 1965, pour les albums "Pot luck", "Kissin' cousins" et "Harum scarum".

Le parolier Kal Mann est décédé le 28 novembre à l'âge de 84 ans des suites de la maladie d'Alzheimer. Il avait écrit notamment "Teddy bear".

Le chanteur-compositeur Gilbert Bécaud est décédé le 18 décembre à Paris d'un cancer du poumon. Il avait 74 ans. Parmi plus de 400 chansons, Elvis en avait repris 2, "Je t'appartiens", ainsi que "Et maintenant".Elvis, la veille de sa mort, l'avait contacté pour lui demander les droits d'utilisation d'une troisième chanson qui doit s'appeller "le bain de minuit".

Le chanteur de blues et disc-jockey Rufus Thomas est décédé d'une attaque cardiaque le 15 décembre, à l'âge de 84 ans. Il avait tout comme Elvis enregistré aux studios de Sam Phillips.

L'un des Beatles, George Harrison, est décédé le 29 novembre, des suites d'un cancer. Il avait rencontré Elvis dans les années 60, Elvis avait invité le groupe dans villade Bel Air.

Le compositeur Jay Livingston est décédé le 17 octobre à l'âge de 86 ans. Il avait écrit avec Ray Evans quelques succès comme "Mona Lisa", et Elvis avait enregistré en 1971 "Silver bells".

La fille de l'ancien président des USA, Maureen Reagan, est décédée en août. Elle avait joué auprès d'Elvis dans le film "Kissin' cousins".

Harold Presley, cousin d'Elvis est décédé le 6 juillet à Tupelo, à l'âge de 53 ans, dans l'exercice de ses fonctions, il était shérif dans le Mississippi.

Le compositeur brésilien Luiz Bonfa, qui avait co-écrit la chanson "Almost in love" est décédé le 12 janvier, 5 jours avant son 79e anniversaire.

Le compositeur Hal Blair est décédé à l'âge de 85 ans le 2 février, il avait co-produit plusieurs chansons pour Elvis, comme "I was the one", "I met her today", "I'm yours", "No more", "What now, what next, where to" et "I think I'm gonna like it here".

Bitsy Mott, l'un d'es gardes d'Elvis est décédé à l'âge de 82 ans le 4 mars, il était né en 1918.

Le comédien Jackie Kahane est décédé le 26 mars, à l'âge de 79 ans. Il était malade depuis quelques temps déjà d'un cancer C'est lui qui avait lu l'éloge funèbre lors des funérailles d'Elvis en août 1977. Il présentait son spectacle à Las Vegas avant celui d'Elvis.

Deborah Walley, l'actrice rousse qui a jouée aux côtés d'Elvis dans "Spinout" en 1966, est décédée le 10 mai, dans sa maison à Sedona. Elle était aussi apparue dans quelques séries, dont "Le Virginien". Deborah était âgée de 57 ans et est décédée d'un cancer de l'oesophage.

La comédienne Imogene Coca, qui était dans le Steve Allen show, et que l'on voyait avec Elvis le 1er juillet 1956, dans la partie où Steve Allen, Elvis et elle-même faisaient un numéro dans une grange, est décédée le 4 juin à l'âge de 92 ans.

L'entraîneur de baseball Elisha Matthew Mott est décédé le 4 mars à l'âge de 82 ans. Il avait eu également deux petits rôles dans le film "G.I. Blues" et "Wild in the country".

Le compositeur et musicien Cam Mullins est décédé d'un emphysème le 23 février à l'âge de 72 ans. Il s'était également occupé d'arrangements pour cordes et jouait du trombone lors de certains enregistrements studio à Nashville en juin 1970, comme "I really don't want to know" ou encore "There goes my everything".

John Hartford, le compositeur de la chanson "Gentle on my mind", est décédé le 4 juin à Memphis, il avait 63 ans.

Le guitariste Chet Atkins et décédé le 7 juillet d'un cancer du poumon. Il avait 77 ans. Chet se battait depuis des années contre ce cancer, et il est décédé dans sa maison. Il avait déjà subi une opération pour enlever une tumeur au cerveau en juin 1997.

Le chanteur et compositeur John Hartford est décédé d'un cancer le 4 juin. Il avait notamment composé "Gentle on my mind", enregistrée en 1969 par Elvis. Il avait 63 ans.

L'actrice Imogene Coca est décédé à l'âge de 92 ans le 2 juin. Elle faisait un sketch en compagnie d'Elvis lors du "Steve Allen show" du 1er juillet 1956, habillée en tenue western.

Le docteur Elias Ghanem est décédé d'un cancer. Il avait été le docteur d'Elvis, mais aussi d'autres vedettes, comme Michael Jackson, Bill Cosby et Ann-Margret. Il est décédé à Las Vegas, et lutait contre le cancer depuis 1998. Il avait fait adopter mondialement les tests pour le HIV, ainsi que pour les hépatites B et C.

L'écrivain Dan Cushman, qui était l'auteur de "Stay away, Joe"en 1953, est décédé à l'âge de 92 ans d'une crise cardiaque. Son livre avait été porté à l'écran, avec dans le rôle principal, Elvis.


2000

Neal Matthews, l'un des membres du groupe des Jordanaires est décédé d'une crise cardiaque le 21 avril dans sa maison de Nashville, il avait 70 ans. Neal était membre du groupe depuis 1953, et sa contribution au monde de la musique a été immense. Il était aussi très connu pour ses arrangements vocaux. Neal a été inhumé le 25 avril, le service religieux a été célébré le matin à l'église baptiste de Nashville "the Immanuel Baptist Church".

Marie Jenkins Langston, la cuisinière d'Elvis, est décédée à l'âge de 78 ans mardi 30 mai au Methodist Hospital Central des suites de complications de 2 crises cardiaques successives.

Walter Mattau est décédé le 1er juillet d'une attaque cardiaque, il avait 79 ans, et avait joué dans le film King Creole aux côtés d'Elvis. Son vrai nom était Walter Matuschanskayasky, car il était d'origine russe. Il avait reçu un oscar en 1966 pour son rôle dans le film "The fortune cookie".

Carl Sigman, compositeur de chansons, est décédé à l'âge de 91 ans en octobre. Il était le co-auteur avec James Last de la chanson "Fool" pour l'album "Elvis" en 1973, et avait adapté les paroles françaises de "Et maintenant" pour "What now my love".

L'un des co-scénariste de "Girls girls girls", Edward Anhalt, est décédé dimanche 2 septembre d'un cancer. Il avait 86 ans. Il avait obtenu un Academy awards en 1964 pour le film "Becket" et and 1950 pour "Panic in the streets". Il avait également écrit le scénario de "jeremiah Johnson" en 1972, film interprété notamment par Robert Redford, et "Apocalypse now" en collaboration avec John Milius.

Clive Westlake, 67 ans, auteur et compositeur entre autrezz de "How the web was woven", est décédé d'une crise cardiaque au mois de juin. Il avait également composé les chansons "Twenty days and twenty nights", "It's a matter of time", et "It's diffrent now".

Cecil Blackwood, membre des Blackwood Brothers est décédé d'un cancer à l'âge de 66 ans.

Décès de Steve Allen, à l'âge de 78 ans, le 30 octobre. Le célèbre animateur du show de la HBC qui avait accueilli Elvis en juillet 56, s'est éteint dans sa maison.

Le 27 décembre, décès de l'acteur Billy Barty à l'âge de 76 ans, d'une crise cardiaque. Il avait joué dans 2 films d'Elvis; "Harum Scarum" et "Roustabout".

La soeur du colonel Parker, Maria Gort-Van Kuyck, est décédée récemment aux Pays-Bas. Elle était âgée de 95 ans.

La première secrétaire d'Elvis, Trude Forsher, qui était également productrice à la télévision, est décédée le 30 décembre d'une pneumonie. Elle était âgée de 80 ans. Trude était la seule femme dans l'entourage d'Elvis lorsqu'elle était sa secrétaire au début.

Johnny Hathcock, connu pour le hit "Wake up Irene" et "Welcome to my world", est décédé à l'âge de 81 ans le 26 décembre. Hathcock avait écrit plus de 400 chansons. Son premier succès avait eu lieu en 1954 avec "Wake up Irene" enregistré par Hank Thomas. "Welcome to my world"' fut écrite en 1964 pour Eddy Arnold. Plus de 60 artistes ont enregistré depuis cette chanson, dont Elvis Presley, Dean Martin et Andy Williams.

L'acteur de petite taille Billy Barty est décédé d'un arrêt cardiaque le 23 décembre. Il avait joué aux côtés d'Elvis dans "Roustabout" et "Harum Scarum". Son vrai nom était William J. Bertanzetti, et il avait 76 ans.


1999

Gene Smith, cousin d'Elvis du côté de sa mère est décédé le 2 mars à l'âge de 65 ans. Gene avait travaillé aux côtés d'Elvis au Precision Tool Company, puis, il était devenu le chauffeur privé d'Elvis. Parfois, il dormais même dans la chambre d'Elvis pour protéger Elvis de son somnambulisme. Gene avait quitté Elvis suite à une dispute familiale à la fin des années 60. Gene et son frère Caroll, décédé en septembre 1958 étaient très proches d'Elvis. Gene et Elvis sortaient souvent ensemble dans leur jeunesse, et à Hollywood, Gene s'occupait de la garde-robe d'Elvis. Il avait eu aussi un petit rôle dans les films "Loving you" et "Jailhouse rock". Son livre "Elvis' man friday", a été publié en 1994.

Mike McGregor, ami et employé d'Elvis, est décédé des suites d'un cancer du poumon le 6 janvier, âgé de 59 ans. Mike, cavalier de rodéo, artisan et fabriquant de selles, avait commencé à travailler pour Elvis au début des années 60, s'occupant des chevaux d'Elvis à Graceland et au Circle G Ranch, puis il travailla pour la sécurité à Graceland. Mike avait aussi un autre talent : il créa des bijoux, des vêtements et accessoires d'équitation pour Elvis. Une de ses plus belles réussites est la selle préférée d'Elvis qu'il utilisait pour son cheval favori Rising sun. Mike à continué à travailler le cuir, à créer des bijoux et surtout à fabriquer des ceintures "Elvis", ornées de pierres semi-précieuses, qui coûtaient vers les $ US 500 en 1985. Mike était bien aimé des fans pour sa loyauté envers Elvis, mais aussi pour sa gentillesse et son humour.

Jimmy Ellis, mieux connu sous son pseudonyme Orion, et son ex-épouse ont été tués le 15 décembre dernier dans leur petit magasin à Selma en Alabama, pour une poignée de dollars. Trois jeunes hommes ont été arrêtés pour ces meurtres. Jimmy Ellis avait une voix très proche de celle d'Elvis. Il aimait irriter les fans d'elvis, par exemple en éditant un 45 tours avec "That's all right mama" en 1972 dans une pochette n'indiquant aucun nom, seulement un ?. Quelques années plus tard, il jouait à nouveau au mystère, en chantant avec Jerry Lee Lewis sur l'album "Duets" de Jerry Lee Lewis and Friends, donnant l'impression aux fans qu'il s'agissait d'Elvis. Ellis a aussitôt avoué qu'il était le deuxième chanteur sur l'album tandis que Jerry Lee Lewis a affirmé qu'il s'agissait d'Elvis. Après la mort d'Elvis, Jimmy, qui détenait aussi un fan club d'Elvis, a fait carrière en tant qu'Elvis masqué, sous le nom de Orion. Il a ainsi gagné plusieurs disques d'or et, en 1997, il a fait un show sans masque à Memphis pour le 20e anniversaire de la mort d'Elvis. Ellis a enregistré 12 LPs et CDs et de nombreux 45 tours. Jimmy Ellis avait 53 ans.

James Clayton "Jimmy" Day, un virtuose sur la steel-guitar, est décédé le 22 janvier à l'âge de 65 ans. Day était membre de l'équipe du Louisiana Hayride à Shreveport, il accompagnait les vedettes de country telles que Hank Williams, Webb Pierce, Jim Reeves, George Jones, The Everly Brothers, Patsy Cline et Ray Price. En 1955, il accompagnait Elvis sur scène, et on peut l'entendre dans la chanson "Tweedle Dee" enregistrée le 30 avril 1955 à Gladewater.

La vedette du Blues, Charles Brown, est décédée dans son sommeil le 21 janvier à l'âge de 71 ans. Brown était le co-auteur de "Merry Christmas baby", chanson qu'il a enregistrée en premier en 1949, avant qu'Elvis ne l'enregistre en 1971.

L'un des compositeurs pionnier du Rock' n' roll, Jesse Stone (qui s'appelait aussi Charles Calhoun) est décédé dans un hôpital de Floride le 2 avril. Il était sous dialyse et avait souffert récemment de problèmes cardiaques. Il avait 97 ans. Elvis avait enregistré cinq compositions de Stone, aucune n'avait d'ailleurs été spécifiquement composées pour lui ; "Money honey" (originalement prévue pour The Drifters), "Shake, rattle and roll" (pour Big Joe Turner), "Flip flop and fly" (pour Big Joe Turner), "Like a baby" (pour Vikki Nelson) and "Down in the alley" (pour The Clovers). A la tête d'un groupe appelé "The Stone Crushers", Stone avait enregistré une démo de "Crawfish", la chanson de Ben Weisman et Fred Wise pour le film "King Creole" en juin 1958.

Un vétéran du blues, le chanteur/écrivain/guitariste Lowell Fulson est décédé à 77 ans de problèmes cardiaques à l'hôpital de Long Beach, près de Los Angeles le 7 mars. Fulson avait écrit et enregistré la version originale de "Reconsider baby" pour Checker Records en 1954. Elvis avait du blues classique dans son album de 1960 "Elvis is back !". Fulson avait également écrit pour Julie Driscoll et Eric Clapton.

Un autre vétéran nous a quitté, il s'agit de Brock Speer, mort de causes naturelles au Baptist Hospital de Nashville le 29 mars à l'âge de 78 ans. Un membre du groupe de gospel de Speer, Brock et son frère Ben (ainsi que Gordon Stocker des Jordanaires) avaient chanté les parties vocales des deux premières sessions d'Elvis pour RCA, notamment sur "I'm counting on you", "I was the one" et "I want you, I need you, I love you".

L'acteur anglais Norman Rossington est décédé d'un cancer le 21 mai à l'âge de 70 ans. Il était apparu dans le rôle de Arthur Babcock dans le film "Double trouble". Rossington était le seul acteur à être apparu dans un film d'Elvis et un film des Beatles (A hard day's night).

Le compositeur de Nashville Arthur Leo "Doodies" Owens est décédé au Select Specialty Hospital le 4 octobre à la suite d'une attaque cardiaque. Il était né à Waco au Texas, en 1930. Elvis a enregistré 5 de ses chansons : "Singing tree", "Let's forget about the stars", "True love travels on a gravel road", "Wearin' that loved on look" et "Where did they go, Lord" (celle-ci co-écrite avec Dallas Frazier. D'autres chansons de Léo ont été enregistrées par de grands artistes, comme Jerry Lee Lewis, George Jones, Brenda Lee et Charley Pride. Il avait 70 ans.

Le chanteur et compositeur Tommy Durden, qui avait écrit en collaboration avec Mae Boren Axton "Hearbreak hotel", est décédé dans sa maison à Houghton Lake, dans le Michigan le 17 octobre. Il avait 79 ans. Il était musicien professionnel depuis les années 40. Il s'était inspiré d'une lettre qui avait été trouvée dans une chambre d'hôtel, par une personne qui s'était suicidée, Tommy en avait parlé à Mae en pensant que cela ferai une bonne chanson de blues, et en quelques minutes, ils avaient écrit la chanson. La chanson fut composée pour les débuts d'Elvis avec RCA en 1956, et elle resta dans les charts pop US pendant 8 semaines. Durden dira plus tard "J'aurai aimé avoir fait 12 autres chansons comme celle-là, cela m'aurait payé une rente pendant plus de 20 ans, mais on ne peut pas devenir riche en écrivant des chansons, à moins de n'avoir que des hits comme celui-ci".

Joan Deary est décédée après une longue bataille contre le cancer le 2 octobre. Elle avait rejoint RCA dans le milieu des années 50, travaillant comme secrétaire de Steve Sholes avant de s'occuper du catalogue d'Elvis, tâche qu'elle exécuta jusqu'à ce qu'elle quitte RCA en 1987. Elle fut responsable de projets comme la série des "Legendary performer" et du coffret de 8 LPs "Elvis Aron Presley".

Le chanteur, compositeur et acteur Hoyt Axton est décédé dans sa maison à Victor dans le Montana le 27 octobre après une grave crise cardiaque deux semaines auparavant. Il avait 61 ans. Hoyt a fait une carrière dans le show business, notamment en écrivant des chansons qui furent enregistrées par de nombreux artistes comme le trio Steppenwolf and the Kingston, Waylon Jennings et Ringo Starr. Il apparut aussi dans quelques films "The black stallion" et "Gremlins". En 1972, Elvis a enregistré sa composition "Never been to Spain", qui était à l'origine un succès des "Three dog night".

Hank Snow, le pionnier de la musique country est décédé le 20 décembre à l'âge de 85 ans. Il était né au Canada, et depuis ses débuts dans la musique en 1930, il avait eu plus de 80 grands succès. Elvis tourna avec Hank dans les années 55 avec le Colonel Parker. Elvis a enregistré 2 succès de Hank, il s'agit de "A fool such as I" et de "I'm movin' on". Hank faisait également partie de la soirée du "Million dollar quartet", où il a interprêté "I'm gonna bid my blues goodbye".


1998

Le chanteur de country Presley Wayne Spriet a été trouvé mort dans les Elkhorn Mountains au Nord-Est de l'état d'Oregon, tué d'une balle dans la tête. Le chanteur qui n'avait que 18 ans et qui avait été élu nouveau talent de l'année s'était fait un nom en réadaptant des vieux tubes de Conway Twitty, ce qui le propulsa à la tête des hit-parades aux USA. Un accident ou un suicide seraient pris en considération.

Carl Perkins est décédé le 19 janvier à l'âge de 65 ans à l'hôpital Jackson-Madison County de complications liées à trois attaques cérébrales subies en novembre et décembre 1997. Carl et Elvis étaient de bons amis, Elvis a fait de son "Blue suede shoes" un succès encore plus grand que celui que Carl a connu. Carl Perkins a toujours exprimé un énorme respect pour Elvis et il ne s'est jamais gêné de le montrer. Carl était né le 9 avril 1932 à Lake County, dans le Tennessee. Il est inhumé au Ridgecrest Cemetery à Jackson, dans le Tennessee.

L'acteur Jack Lord (Hawaii 5-0) vient de décéder le 21 janvier à l'âge de 67 ans. Né le 30 décembre 1930, Lors était l'acteur principal de la plus lnogue série policière (1968-1980) de l'histoire de la télé, il était présent au concert d'Elvis à Hawaii le 14 janvier 1973, et il a vu au moins 6 autres concerts d'Elvis à Las Vegas, ensemble avec son épouse Marie. Elvis et Jack devinrent amis et ils se sont faits de nombreux cadeaux. Lors était également un artiste-peintre renommé, ayant eu notamment des expositions à New York, sa ville natale.

Le chanteur/compositeur Eddie Rabbitt est mort d'un cancer à Nashville, le 7 mai dernier, à l'âge de 56 ans. Il fit d'abord carrière en tant qu'auteur de chansons, et son contrat avec Hill & Range a fait qu'Elvis a enregistré trois de ses titres : "Kentucky rain", "Inherit the wind" et "Patch it up". Parmi ses propres succès, notons "Every which way but loose", "Drivin' my life away" et "I love a rainy night".

Frank Sinatra est décédé début mai à l'âge de 83 ans. Frankie `Boy était l'idole des années 40 et 50, mais l'apparition d'Elvis et de son style plus jeune freinaient la carrière de Sinatra. Ainsi, il évitait tout contact avec Elvis, et disait même que la musique d'Elvis était déplorable, un aphrodisiaque puant, mais, voyant sa carrière en chute, il jugea qu'il était mieux de montrer à son public que lui et Elvis n'étaient pas des rivaux ; il invita Elvis à son show télévisé le 12 mai 1960 lorsqu'Elvis quitta l'armée. Pour Elvis, ce show était une sorte de comeback après deux années de vie de soldat, et Frankie dû reconnaître que le monde changeait et qu'il fallait s'adapter au mieux. Après ce show, les deux superstars se sont rencontrées encore plusieurs fois pour des événements de charité au cours des années 60. La fille de Frank, Nancy Sinatra, avait rencontré Elvis à son retour de l'armée au McGuire Air Force Base, et elle jouait à côté de lui dans le film "Speedway" en 1968. Frank Sinatra était apparu au set de tournage de "G.I. Blues", rendant visite à sa petite amie du moment, Juliet Prowse. Les chansons de Frank Sinatra enregistrées par Elvis sont "My way" et "Softly, as I leave you". A la mort d'Elvis, Sinatra avait dit : "J'ai perdu un ami cher qui était un élément indiscutable du show business."

L'écrivain Walter (Wally) Gold est décédé le 7 juin à New York à l'âge de 70 ans. Ensemble avec Aaron Schroeder, Gold avait écrit le texte anglais de "O sole mio", ainsi que les chansons "Good luck charm" et "In your arms".

L'auteur de chansons Ray Winkler, est décédé à Dallas le 2 mai à la suite d'une crise cardiaque. Winkler avait écrit plus de 250 chansons, dont "Welcome to my world", qu'Elvis avait entre autre chantée lors du concert "Aloha from Hawaii". Winkler était également propriétaire de diverses firmes de disques, de stations radios et de night-clubs, et il avait été l'un des promoteurs des tournées d'Elvis dans le Texas au début de sa carrière.

J.D. Sumner, l'homme à la fantastique voix basse qui accompagnait Elvis sur scène et en studio, est décédé le 16 novembre à l'âge de 73 ans, après un concert donné le même soir avec les Stamps, d'une crise cardiaque au cours de la nuit. Quatre jours plus tard, il aurait fêté ses 74 ans. J.D., de son vrai nom John Daniel Sumner, surnommé Jim Dandy, est né le 20 novembre 1925 à Lakeland en Floride.Dans les années 50, lorsqu'il était sur scène à Memphis, il s'est lié d'amitié avec un jeune garçon de 16 ans qui allait voir les concerts de gospel régulièrement : Elvis Presley. En 1971, J.D. rédigea son autobiographie "Gospel music is my life", et avec son groupe, ils ont rejoint Elvis sur scène à la demande d'Elvis, jusqu'en 1977.

Tom Diskin, la main droite du Colonel Parker, est décédé le 5 octobre au Venderbilt University Medical Center de Nashville des suites d'un accident de voiture survenu le 30 septembre à Madison. Il était âgé de 77 ans. Diskin avait rencontré le Colonel en 1953 alors que celui-ci avait engagé les Dicken Sister (qui s'appelaient en réalité Diskin et étaient les sœurs de Tom Diskin) pour des concerts avec Eddy Arnold. Tom et le Colonel devinrent co-propriétaires de la "publishing company" Jamboree Music. Plus tard, Hank Snow a acheté les parts de Tom Diskin, mais Tom resta en tant qu'assistant du Colonel. Diskin continua à travaille rencore quelques années après la mort d'Elvis avant de se retirer du show business au début des années 80.

Le compositeur Frank Yankovic, est décédé le 14 octobre à l'âge de 83 ans. Il avait écrit "Just because".

Dick Heard, de son vrai nom Richard Deveaux, co-auteur avec Eddie Rabbitt de la chanson "Kentucky rain", est décédé le 9 septembre dernier à Nashville de ssuites d'un cancer. Heard avait également aidé à écrire le livre "Elvis - in the words of those who knew him best" en 1994. Heard était né le 15 décembre 1936 à Little rock, dans Arkansas.

Charlie Feathers, né Charles Arthur Lindberg le 12 juin 1932 à Holly Springs, Mississippi, est décédé le 31 août à Memphis des suites d'une crise cardiaque. Feathers avait débuté chez Sun Records après le départ d'Elvis en 1955. Il était sur scène avec Elvis le 5 août 1955 au Overton Park Shell de Memphis, et il est le co-auteur (avec Stanley Kesler) de la chanson "I forgot to remember to forget". Feathers était connu entre autres pour se vanter d'avoir appris à Elvis son style (!), de lui avoir arrangé toutes ses chansons et d'avoir arrangé la chanson "Blue moon of Kentucky" et même d'avoir enregistré la démo de la chanson. La plupart de ses histoires étaient inventées, comme celle racontant à un journaliste qu'Elvis était en réalité un noir et que la fameuse session du Million dollar quartet n'a jamais eu lieu. Même la publication des photos et de l'album du Million dollar quartet auraient été truqués selon lui !


1997

Vester Presley est décédé le 17 janvier des suites d'une pneumonie. Il était né le 11 septembre 1914, et il a tenu pendant de très longues années son poste au portail de Graceland, il accueillait les fans, et était toujours prêt à leur parler d'Elvis.

Le Colonel Tom Parker est décédé le 21 janvier après des complications suite à une crise cardiaque, à l'âge de 87 ans, au Valley Hospital Medical Center à Las Vegas. Il était né le 26 juin 1909 sous le nom de Andreas cornelius Van Kuijk à Breda aux Pays-Bas.

L'acteur Don Porter est mort à Los Angeles le 11 février. Il a joué dans divers shows TV US, et il a joué le rôle de Mike Lansdown dans le film d'Elvis "Live a little, love a little" de 1968. Porter avait 84 ans.

LaVern Baker, la légende du Rythm & Blues, est décédée à l'âge de 87 ans le 10 mars. Elle avait enregistré les versions originales de "Tweedle dee", "Saved" et "You're the boss", tous des titres enregistrés également par Elvis. En 1961, elle enregistra "Hey Memphis", une chanson-réponse à "Little sister" d'Elvis. En 1963, elle avait un hit avec "See see rider".

Mae Boren Axton, co-auteur de la chanson "Heartbreak hotel", est décédée le 9 avril à Hendersonville dans le Tennessee.

Décès de John Denver (son vrai nom était John Deutschendorf), chanteur de country né au Nouveau Mexique et qui avait pris le nom de Denver d'après sa ville préférée. John Denver avait engagé James Burton, Glen D. Hardin et Jerry Scheff après le décès d'Elvis en 1977. Il est mort le 12 octobre dans le crash de son petit avion, dans la baie de Monterey en Californie, à l'âge de 52 ans.

Harold Robbins, l'auteur du livre "A stone for Danny Fisher", l'histoire du film "King Creole", est décédé en octobre.

L'époux de la cuisinière d'Elvis, Mary Jenkins-Langston, George Langston, est décédé le 6 octobre.

Floyd Cramer vient de décéder à l'âge de 64 ans le 31 décembre. Avec son style très spécial, il a accompagné au piano de nombreuses vedettes telles que Perry Como, Paul Anka, Connie Francis, Brenda Lee et Elvis Presley. Cramer a rencontré Elvis lors du Louisiana Hayride en 1955, et il a accompagné Elvis sur le piano lors d'enregistrements en studio de janvier 1956 à 1968.


1996

Le chanteur Terry Stafford qui a connu un grand succès avec le titre "Suspicion" en 1964, est mort le 17 mars après 5 années de maladie. Stafford avait repris plusieurs chansons d'Elvis, notamment "Slowly but surely", "Pocketfull of rainbows" et "Kiss me quick". Il avait également changé "Playing with fire" de Ben Weisman et Fred Wise, chanson proposée à Elvis pour le film "Blue Hawaii" et qui n'avait pas été utilisée. En 1966, Terry avait obtenu un grand succès avec la reprise de la chanson "Suspicion".

Bill Glore qui jadis était propriétaire des American Sound Studios à Memphis et qui s'était toujours fait un plaisir de montrer les studios et les techniques d'enregistrement aux fans, est décédé récemment à Memphis. Les studios sont connus pour l'enregistrement en 1969 des hits tels que "In the ghetto", "Kentucky rain", "Suspicious minds" et "Don't cry daddy". Le studio qui se trouvait au 827, Danny thomas Blvd, a été détruit il y a quelques années.

Le régisseur et danseur Gene Nelson est mort d'un cancer à Los Angeles le 16 septembre, à l'âge de 76 ans. Nelson nous est plus particulièrement connu comme régisseur des films "Kissin' cousins" et "Harum scarum" d'Elvis. Nelson était devenu célèbre en 1955 par son rôle de Will Parker dans le film musical "Oklahoma!". Il a joué à côté de Doris Day et de Virginia Mayo dans des musicals tels que "The daughter or Rosie O'Grady", "Tea for two", "The west point story" et "Three sailers and a girl". Après sa carrière de danseur, il se consacra à la régie de films, dont les deux films d'Elvis mentionnés ci-dessus.

Décès du chanteur de musique country Faron Young à Nashville le 10 décembre à l'âge de 64 ans. Faron s'est suicidé suite à de fréquences dépressions qu'il supportait depuis plusieurs années. Il fut un des pionniers dans les années 50, et il avait écrit une chanson qu'Elvis avait repris en 1957 "Is it so strange", qui avait été auparavant un très grand succès de Faron.

Le légendaire DJ Wolfman Jack, décédé en juillet 1996, sera honoré par un musée et un parc à Belvidere, en Caroline du Nord. Le musée sera également réservé aux grands du rock. Wolfman Jack est né Robert Westing Smith. Il jouait les disques d'Elvis par sa station radio XERP depuis le Mexique. Il a joué son propre rôle en 1973 dans le film "American graffiti". En 1969, à Las Vegas, Elvis racontait sur scène qu'il aimait écouter Wolfman Jack, puis, il le présenta à l'audience ! Elvis adorait aussi imiter le rire fou de Wolfman Jack ! Après la mort d'Elvis en 1977, Wolfman a dit : "Même dans 2 000 ans, on parlera encore d'Elvis !"

Décès le 9 septembre de Bill Monroe à l'âge de 84 ans. C'était le roi de la musique bluegrass. Bill avait eu des problèmes de santé en mars avec un infarctus, et on lui avait implanté un stimulateur en lui demandant de se reposer. Mais Bill est remonté rapidement sur scène sans écouter ses médecins. Elvis avait enregistré 2 chansons de Bill ; "Hundred years from now" et "Blue moon of Kentucky".

Décès le 14 septembre de Juliet Prowse, d'un cancer du pancréas, l'actrice avait joué avec Elvis dans le film G.I. Blues en 1960.


1995

Le scénariste du film "King Creole", Michael V. Gazzo, est décédé le 14 février à l'âge de 71 ans des suites d'une crise cardiaque.

Le chanteur/acteur Gary Crosby, fils du célèbre Bing Crosby, est décédé d'un cancer des poumons le 24 août à Burbank en Californie. Gary avait tenu un rôle dans le film "Girl happy" aux côtés d'Elvis en 1964. Plus tard, dans les années 70, il avait remis le Bing Crosby Award à Elvis.

La chanteuse/compositeur de chansons gospel, Doris Akers, est décédée le 26 juillet d'un cancer. Elvis avait interprété sa chanson "Lead me, guide me" dans le film "on tour". Akers est aussi l'auteur de la chanson gospel "Sweet sweet spirit".

Décès de Dean Martin le 25 décembre à la suite de difficultés respiratoires à l'âge de 78 ans. Les dernières années de sa vie, il avait souffert de la maladie d'Alzheimer (depuis 1991). Elvis avait enregistré la chanson de Dean Martin "I don't care if the sun don't shine" sur son deuxième disque chez Sun en 1954. Il avait rencontré Dean en 1960, lors du tournage de "G.I. Blues" : Elvis avait donné une petite fête à l'occasion du 43e anniversaire de Dean, le 7 juin 1960. Le 26 janvier 1970, Dean se trouvait parmi le public lors d'un concert d'Elvis à Las Vegas. Elvis l'avait aperçu et entamait en son honneur la chanson de Dean "Everybody loves somebody". Le fils de Dean Martin, Dino Paul, est mort dans un accident d'avion en 1987.


1994

Un imitateur d'Elvis du nom de Dana Mackay (37 ans) a été tué dans sa maison de Las Vegas le 2 octobre dernier. Un ami a découvert les corps de Mackay et de sa compagne Mary Linda Hoffman (49 ans, ex miss Nevada), tués par balles dans la tête. Mackay était devenu imitateur d'Elvis en 1977, il avait tenu un rôle dans "This is Elvis" et figurait en 1983 dans le show "Legends in concert" au Imperial Palace à Las Vegas en tant que premier imitateur d'Elvis. Mackay aurait eu des problèmes de drogues, des dettes énormes et des problèmes de boulot.

Lottie Tyson qui avait travaillé comme ménagère à Graceland depuis les années 60 jusqu'en 1990, est décédée le 5 août 1993 d'un cancer.

Bill Bixby, l'acteur qui avait joué avec Elvis dans "Speedway" et "Clambake", et mieux connu pour son rôle de Hulk, vient de décéder d'un cancer à l'âge de 59 ans le 21 novembre 1993 à Los Angeles.

L'acteur Pat Buttram vient de mourir le 8 janvier à l'âge de 78 ans. Il avait joué le rôle du propriétaire de la kermesse rivale, Harry Carver, dans le film "Roustabout" de 1964.

L'auteur/compositeur Mack David est mort d'une crise cardiaque à Rancho Mirage, Californie, à l'âge de 81 ans. Il a écrit plus de 1 000 chansons, dont "I don't care if the sun don't shine" et "I'm not the marrying kind". David était né le 5 juillet 1912 à New York. Il était marié, père de deux enfants et grand-père de deux petits-fils.

Aunt Lorraine Nash Pritchett, soeur de Vernon et Vester Presley et tante d'Elvis, vient de décéder au Baptist Memorial Hospital à Memphis le 25 avril d'un arrêt cardiaque. Elle avait 68 ans. Aunt Nash était pasteur de l'Eglise Assembly of God. Elle avait rédigé un livre en 1987 sous le titre : One flower while I live, citant beaucoup de souvenirs sur Elvis et de nombreuses anecdotes de la Bible. Aunt Nash vivait avec son mari dans un mobil-home sur la propriété de Graceland (mobil-home acheté par Elvis pour son honeymoon sur le Circle G ranch en 1967), et elle en déménagea en 1983 vers West Memphis. Nash avait deux filles, deux fils, 10 petits-fils et 5 arrière-petits-fils.

Eddie Fadal de Waco, Texas, ami d'Elvis du temps de Fort Worth en 1958 chez qui Elvis passait volontiers ses week-ends libres avec son amie Anita Wood, est mort dans la nuit du 11 au 12 avril dernier. Eddie (Edward Wilson Fadal), est né en 1918 à Waco au Texas. Il avait étudié la communication et la sociologie, travaillait comme professeur d'anglais, puis comme journaliste de sport et disc-jockey. Eddie avait rencontré Elvis en 1956, une rencontre professionnelle. Ils se voyaient régulièrement les week-ends lorsqu'Elvis faisait son service militaire à Fort Worth. Eddie avait une fille, un fils et trois petits-fils. Son épouse LaNelle se trouvait à l'hôpital lors de son décès. Elle avait eu un très grave accident de la circulation deux semaines auparavant.

Albert Goldman, l'auteur du livre à scandale "Elvis", est mort le 4 avril à l'âge de 66 ans d'une crise cardiaque dans l'avion qui devait l'emmener en Angleterre. Son livre "Elvis", publié en 1981, était bourré de mensonges, et Goldman a dû encaisser pas mal d'accusations en justice de parents et amis d'Elvis pour les avoir faussement cités dans son livre. Goldman était connu pour ses biographies à scandale d'Elvis et de John Lennon, et il était en train de préparer une troisième biographie, celle de Jim Morrison. Les méchants sont bien punis tôt ou tard.

L'auteur du livre "Elvis is dead and I don't feel so good myself", Lewis Grizzard d'Atlanta en Georgie, est mort le 20 mars dernier à l'âge de 47 ans suite à des troubles cardiaques.

Le médecin qui a présidé l'autopsie d'Elvis en 1977, le Dr Eric Muirhead, est mort à l'âge de 77 ans dans sa maison à East Memphis. Le Dr Muirhead avait toujours dit qu'Elvis était mort suite à une interaction de médicaments, et il était choqué que le Dr Jerry Francisco ait affirmé que la mort d'Elvis était dûe à un arrêt cardiaque.

Dick Sargent qui a joué avec Elvis dans "Live a little, love a little", est mort à l'âge de 64 ans d'un cancer de la prostate le 8 juin au Cedars-Sinai Medical Center à Los Angeles.

Raymond Barton Sitton, un ancien membre de la Memphis Mafia, surnommé Chief par Elvis, est mort au Texas à l'âge de 62 ans. Il a été enterré au cimetière de Forrest Hill à Memphis.

L'épouse de Vester Presley, et soeur de Gladys Smith Presley, Clettes Smith Presley est décédée le 9 décembre à l'âge de 75 ans. Clettes et Gladys Smith étaient donc des soeurs, et elles avaient épousé des frères, Vester et Vernon Presley. Née le 14 septembre 1919, Clettes avait épousé Vester à l'âge de 16 ans en 1935. Ils ont eu une fille, Patsy Presley Geranen.

L'acteur Robert Emhardt qui joua le rôle du cuisinier M. Maynard dans "Kid Galahad" en 1962 et du "banquier" dans "Change of habit" est décédé.

Le chanteur Billy Bridge est décédé le 22 novembre à l'âge de 50 ans, d'une attaque cardiaque. C'était un fan d'Elvis.


1993

Le chanteur/compositeur Johnny Cymbal est mort d'une crise cardiaque à Nashville le 16 mars. Elvis avait enregistré sa chanson "Mary in the morning" en 1970.

Delta Mae, la tante d'Elvis qui vivait toujours à Graceland, est décédée le 31 juillet à l'âge de 74 ans. Elle était la dernière résidente à Graceland.

Lawrence Rittenberg, le juge qui a proclamé le divorce entre Priscilla et Elvis en octobre 1973, est mort d'un cancer à l'âge de 88 ans.

Conway Twitty est décédé le 5 juin d'une rupture d'anévrisme, il avait 59 ans. Chanteur de country, il a obtenu ses premiers succès en 1958, son époque Rock' n' roll.

David Scott, l'acteur québécois du film "This is Elvis" s'est suicidé chez lui en banlieue de Montreal au printemps. Il incarnait Elvis au début de sa carrière.


1992

Neville Brand, qui a joué le rôle de Mike Gavin dans le film "Love me tender" (celui qui a tué Clint Reno), est mort à Sacramento, en Californie, le 16 avril. Il avait joué dans plus de 40 films, dont "Stalag 17" et le "Birdman of Alcatraz". Il avait 71 ans.

Le compositeur Sid Wayne est décédé à l'âge de 68 ans, il avait écrit de nombreuses chansons pour Elvis, comme "Lover doll" et "Flaming star".

Hilmer (Tiny) Timbrell, un guitariste de jazz très renommé, est décédé le 7 mai en Californie à l'âge de 75 ans d'une défaillance cardiaque. Entre 1957 et 1967, Timbrell a joué sur la plupart des chansons de films d'Elvis, dont "Loving you", "G.I. Blues", "Blue Hawaii" et "Speedway".

Le compositeur Ken Darby est décédé à l'âge de 82 ans. Il avait composé la musique du film "Love me tender".

Marcus Van Story, connu sous le titre de "Slap bass King" et qui a contribué largement à la renommée du Sun Studio au temps des débuts d'Elvis, est mort fin avril. Mi-avril, il avait encore enregistré avec Carl Perkins, Scotty Moore et D.J. Fontana aux fameux Sun Studio. Il a joué avec la Sun Rythm Section les dernières années.

John Ireland, l'acteur qui ajoué le rôle de Phil Macy dans le film "Wild in the country", est décédé à la suite d'une leucémie à Santa Barbara, le 21 mars. Dans sa très longue carrière, il a joué dans plus de 200 films, et il avait même été nommé pour un oscar en 1949, pour son rôle dans le film "All the King's men".

Le drummer Larrie Londin qui accompagnait Elvis sur scène pendant ses deux derniers concerts en 77, en mars 76, et qui a enregistré avec des stars de Motown et de la Country Music, est décédé. Londin souffrait d'un battement irrégulier du cœur et il est tombé dans le coma avant de décéder en avril. Il était âgé de 48 ans.

Le frère de Sam Phillips, John William Phillips, surnommé Jud, est décédé d'un cancer de la gorge le 20 juillet, âgé de 71 ans. Il était promoteur musical et directeur de compagnie d'enregistrement et il était co-propriétaire avec son frère Sam des studios Sun pendant les années 50.

Alan Fortas, ami de longue date d'Elvis et membre du Memphis Mafia, est décédé le 23 septembre au Baptist Memorial Hospital de Memphis d'un cancer. Son livre Elvis : from Memphis to Hollywood venait de sortir le 9 août dernier. Alan avait connu Elvis lors du tournage du film "King Creole", et fit partie ensuite de la Memphis Mafia. On le voit également dans les concerts assis des Burbank en 1968, il tape des mains sur une guitare. Il était aussi un homme d'affaires, étant vice-président de la Carty & Co. Inc., société de placements, depuis 1979.

Le compositeur Bobby Russel, qui a écrit la chanson "Do you know who I am", est mort récemment à l'âge de 52 ans.


1991

Danny Thomas, 79 ans, est décédé le 13 février dans sa maison de Los Angeles. Thomas, qui a fondé le St. Jude's Children Hospital, avait reçu le yacht présidentiel Potomac comme don de la part d'Elvis afin de le vendre au profit du St. Jude's Hospital en 1963.

Dean Jagger, 87 ans, est décédé paisiblement à Santa Monica. Il avait tenu le rôle du père d'Elvis dans le film "King Creole", et il avait remporté un oscar en 1949 pour le film "Twelve o'clock high".

Jim Tipler, 69 ans, propriétaire de la Crown Electric où Elvis travaillait au début de sa carrière, est décédé d'un cancer à Memphis.

Webb Pierce, 65 ans, est décédé le 24 février dernier à Nashville. Au début de sa carrière, Elvis avait souvent été engagé pour les tournées de Webb Pierce dans les Etats du Sud.

Doc Pomus, célèbre auteur de chansons d'Elvis, est mort le 14 mars à l'âge de 65 ans après une longue lutte contre un cancer du poumon. Né Jérôme Pomus à Brooklyn le 27 juin 1925, Doc, handicapé et contraint à une chaise roulante, a écrit 18 chansons pour Elvis, dont 15 avec Mort Shuman (Doin' the best I can, Double trouble, Gonna get back home somehow, His latest flame, I need somebody to lean on, Kiss me quick, Little sister, Long lonely highway, A mess of blues, Never say yes, Night rider, Surrender, Suspicion, Viva Las Vegas, What every woman lives for), puis "Girl happy" avec Norman Meade, "I feel that I've known you forever" avec Alan Jeffries, et "She's not you" avec le duo Jerry Leiber et Mike Stoller.

L'actrice-chanteuse allemande Heidi Brühl est décédée le 7 juin d'un cancer à l'âge de 49 ans après une opération urgente. Heidi était une fan ardente d'Elvis, elle avait écrit un article qui racontait comment elle a rencontré son idole à Las Vegas après un concert.

Alberta Brown, cuisinière d'Elvis en service chez les Presley de 56 à 58 est décédée. Elle avait 77 ans.

Don Siegel, metteur en scène du film "Flaming star", est décédé en avril.

John McIntire, est décédé le 30 janvier à l'âge de 83 ans, il avait joué le rôle du père d'Elvis dans "Flaming star".

Kiyoshi Ito, l'Elvis japonais, est mort en mai. En 1985, il avait raté l'avion qui allait s'écraser au Japon le 12 août 1985, et il est mort 6 ans plus tard d'un cancer. Ito souhaitait être enterré à Memphis. Bill Burk s'occupe de cela, et il sera certainement enterré au Forrest Hill Cemetery sur l'Elvis Presley Boulevard.

Mort Shuman est décédé le 3 novembre à Londres à l'âge de 53 ans. Né le 12 novembre 1938 à Brooklyn, ce "juif polonais-russe-allemand" comme il s'appelait lui-même, était compositeur, chanteur, acteur, bohème et bourlingueur. Il a composé des chansons pour Elvis, Andy Williams, Janis Joplin, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday pour n'en citer que quelques-uns. Rappelons encore en bref les chansons écrites par le duo Pomus/Shuman pour Elvis : (Doin' the best I can, Double trouble, Gonna get back somehow, His latest flame, I need somebody to lean on, Kiss me quick, little sister, long lonely highway, A mess of blues, Never say yes, Night rider, Surrender, Suspicion, Viva Las Vegas, What every woman lives for).

Le 9 octobre dernier, le chanteur/acteur allemand Roy Black est décédé à l'âge de 48 ans. Roy était un fan absolu d'Elvis et du rock' n' roll.


1990

Barbara Stanwick, actrice renommée qui a tourné avec Elvis dans "Roustabout", est décédée le 20 janvier.

Roland Winters, l'acteur qui tenait le rôle du père d'Elvis dans le film "Blue Hawaii", et le juge dans "Follow that dream", est décédé.

Le chanteur et producteur du musical "Elvis" qui a fait une tournée en URSS récemment, est décédé en Angleterre.

Lilian Smith Fortenberry, la soeur de Gladys Smith Presley et par conséquent la tante d'Elvis, est décédée au Community Hospital de Germantown après une courte maladie. Elle avait travaillé comme secrétaire à Graceland au cours des années 60. Elle avait une fille, trois fils, 20 petits enfants et 27 arrière petits enfants.

Le chanteur et danseur noir Sammy Davis Jr vient de mourir d'un cancer du larynx. Sammy était un grand ami et fan d'Elvis.

L'actrice Ian Balin, connue du film "Charro", est décédée le 20 juin à l'âge de 52 ans. Elle souffrait d'hypertension pulmonaire.

L'ami, le garde du corps et l'entraîneur de karaté d'Elvis, Ed Parker, est mort à Honolulu d'une crise cardiaque, le 15 décembre. C'était un ami d'Elvis de longue date, et l'auteur du très bon livre "Inside Elvis".


1989

Hy Gardner, l'homme qui interviewa Elvis au cours du Steve Allen Show, est décédé le 17 juin dernier à l'âge de 80 ans.

Marion Keisker, l'ex-secrétaire de Sam Phillips qui a découvert le talent d'Elvis et qui avait pris l'initiative d'enregistrer la fin de "My happiness" et la chanson complète "That's when your heartaches begin", le tout premier disque enregistré par Elvis, est décédée peu avant le 55e anniversaire d'Elvis, le 29 décembre. Elle avait 72 ans.

Victor French, le méchant dans le film "Charro" est mort d'un cancer. Il avait également joué dans une série US très populaire, "Les routes du paradis".


1988

Jeannie Tessum, co-présidente du fan club "Elvis Special" de Pacifica en Californie, vient de décéder d'un cancer le 24 septembre. Jeannie était co-présidente du club depuis son inauguration en 1969. Jeannie était âgée de 49 ans.

La tante d'Elvis, Lorraine Smith, veuve de Travis Smith et mère de Billy Smith, le cousin favori d'Elvis, est décédée le 11 novembre la suite d'une crise cardiaque.


1987

Marie Frances Parker, l'épouse du Colonel Tom Parker, est décédée le 25 novembre 1986 à Palm Springs à la suite d'une longue maladie. Elle était âgée de 78 ans. Elle a été enterrée le 3 décembre à Madison, Tennessee.

L'institutrice d'Elvis, Helen Lochrie de Memphis, est décédée le 24 septembre, à l'âge de 94 ans. C'est précisément cette institutrice qui avait demandé à Elvis de chanter sur scène un vendredi après-midi de l'année 1950 au Humes High School.

Richard Egan, l'acteur qui jouait le rôle du frère d'Elvis dans "Love me tender" vient de mourir d'un cancer à l'âge de 65 ans à Santa Monica, le 20 juillet.

Liberace, l'excentrique pianiste de Las Vegas, est mort du sida. Il avait rencontré Elvis en avril 1956 à Las Vegas également, et allait voir ses spectacles dans les années 70, lorsqu'Elvis se produisait à l'hôtel international de Las Vegas.


1986

Le 29 janvier, l'acteur Leif Erickson, 74 ans, est mort d'un cancer à Pensacola en Floride. Erickson était l'un des acteurs principaux avec Elvis et Barbara Stanwyck dans le film "Roustabout" de 1964.

Buck Buckles, ancien membre des "Stamps Quartet", est mort à l'âge de 43 ans au cours d'une opération à coeur ouvert.

L'acteur Johnny Harra est mort à l'âge de 42 ans, il y a de cela quelques mois. Harra avait interprété Elvis dans le film "This is Elvis".

Le cheval favori d'Elvis, le beau palomino Rising Sun, est mort au mois de juin. Il a été enterré dans l'enceinte de la propriété. Rising Sun était âgé de 24 ans.

Le 17 février 1986, l'acteur Paul Stewart, qui tenait le rôle de Charlie LeGrand dans "King Creole", est mort à l'âge de 77 ans.

Le producteur Hal Wallis est mort en Californie à l'âge de 88 ans, début octobre. Wallis a fait de nombreux films avec Elvis, notamment "Loving you" (1957), "King Creole" (1958), "G.I. Blues" (1960), "Blue Hawaii" (1961), "Girls ! Girls ! Girls !" (1962), "Fun in Acapulco" (1963), "Roustabout" (1964), "Paradise, Hawaiian style" (1966) et "Easy come, easy go" (1967).

Le petit chien d'Elvis, Edmund, est mort le 19 mai dernier après un an de maladie continue. Delta Mae Biggs, la tante d'Elvis, s'était occupée du chien depuis la mort d'Elvis. Dans "Graceland par Priscilla", on peut voir Edmund sur les genoux de Delta Mae. En 1987, Delta Mae avait tellement de peine, qu'elle s'est procuré un nouveau chien et l'a baptisé "Edmund II".

Vous souvenez-vous du terrible accident d'avion à Tokyo le 12 août 1985, dans lequel plus de 500 personnes ont péri ? Parmi les victimes figurait également le chanteur japonais renommé Kyu Sakamoto, un grand fan d'Elvis. Sakamoto est connu sur le plan international pour son hit "Sukiyaki" de 1963. Avant de prendre cet avion, il revenait d'un studio d'enregistrement où il venait d'enregistrer une chanson d'Elvis (For the good times) !

Rudy Vallee, acteur et chanteur connu (notamment dans le film "Live a little, love a little"), est mort le 3 juillet à l'âge de 84 ans dans sa maison à North Hollywood (Californie).


1985

L'acteur Mickey Shaughnessy dans "Jailhouse rock", le bagnard-chanteur country, est mort d'une crise cardiaque le 23 juillet. Il avait 64 ans.


1984

Simon Oakland est décédé à l'âge de 61 ans. Il était le chef des truands dans "Follow that dream" (le sheriff de ces dames) aux côtés d'Elvis.

"Nudie Cohen", celui qui a créé le fameux "gold lamé suit" d'Elvis, est mort à Los Angeles le 9 mai, à l'âge de 81 ans.


1983

Vaughn Taylor est décédé en avril d'une hémorragie cérébrale. Il était l'avocat-manager d'Elvis dans "Jailhouse rock".

Carolyn Jones, co-star d'Elvis dans le film "King Creole", est décédée d'un cancer du colon pendant l'été, elle avait 51 ans.


1981

Felton Jarvis, ami et producteur d'Elvis depuis 1967, est décédé de problèmes cardiaques.


1979

Vic Morrow le méchant punk dans le film "King Creole" est mort accidentellement pendant le tournage du film "Apocalypse now".

Vernon Presley est décédé le 26 juin, 2 ans jour pour jour après le dernier concert de son fils à Indianapolis, d'une crise cardiaque.


1978

Gig Young, le manager dans le film "Kid Galahad" s'est suicidé.


1977

Décès début janvier du grand-père de Ginger Alden, William Spencer. Elvis, Ginger et 15 membres de l'entourage de l'équipe de sécurité d'Elvis assistèrent aux funérailles qui se déroulèrent à Harrison, dans l'Arkansas. En fin d'après-midi, ils retournèrent à Memphis par avion.


1973

Décès du compositeur, auteur et chanteur Bobby Darin le 20 décembre à Los Angeles, lors d'une opération du coeur. Son vrai nom était Walden Robert Cassotto, et il était né à New York dans le Bronx, le 14 mai 1936. Très grand compositeur de chansons, il a écrit pour Elvis, ainsi que pour Ray Charles, Gene Vincent et LaVern Baker. Plusieurs de ses chansons furent reprises par des artistes français.


1972

Décès de Albert Hand, fondateur du club anglais Elvis, son successeur est Todd Slaughter.


1971

Décès de Paul Lukas à Tanger au Maroc. Il avait été acteur auprès d'Elvis dans le film "Fun in Acapulco", et par la suite dans d'autres grands films comme "Les 4 cavaliers de l'apocalypse" et "Les 55 jours de Pékin". Il avait 76 ans, et était né à Budapest en Hongrie en 1895, et avait découvert Hollywood en 1927, dont il avait reçu l'Oscar du meilleur acteur en 1943.


1969

Décès de Wynonie Harris le 14 juin en Californie. Chanteur, il avait interprété "Good rockin' tonight", dont c'est plus tard inspiré Johnny Burnette et Elvis. Il était né le 24 août 1915 à Omaha dans le Nebraska. Vers la fin de sa vie, le succès n'étant plus au rendez-vous, Wynonie avait laissé le show business, pour devenir barman.


1968

Décès le 28 septembre, du disc jockey de Memphis, Dewey Phillips, qui avait été l'un de ceux en 1954 qui ont aidé Elvis à percer dans la chanson.

Décès le 6 octobre, de l'oncle d'Elvis, Johnny Smith, frère de Gladys. Il avait été l'un des gardes auprès des grilles de Graceland.

Décès le 13 septembre du cousin d'Elvis, Bobby Smith, d'une crise cardiaque, à l'âge de 36 ans.


1966

Le 29 juin, décès de l'oncle d'Elvis, Travis Smith. Il avait été hospitalisé depuis environ 6 semaines. C'était le frère de Gladys, et il était employé à Graceland, notamment pour garder les grilles de la maison.


1965

Bill black est mort pendant une opération au Memorial Baptist Hospital de Memphis le 21 octobre 1965. Il avait une tumeur au cerveau, et avait 39 ans. L'hôpital avait tenté 3 opérations dans les 6 derniers mois. Il laissait une femme, Evelyn, deux jeunes enfants Nancy et Lois, et un bébé de vingt mois, Leigh Ann. Bill (de son vrai nom William P. Black) était né à Memphis le 17 septembre 1926.


1959

Le 3 février, l'avion qui transporte Buddy Holly, The Big Bopper et Richie Valens s'écrase dans l'Iowa.


1958

Décès le 14 août de Gladys Love Smith, mère d'Elvis à 3 h 15 du matin, au Methodist Hospital. Elle avait 46 ans. Elle sera enterrée le 15 août au Forest Hills Cemetery. Elvis, Vernon, leurs proches amis et environ 400 invités seront à leurs côtés pendant cette épreuve.

Décès le 14 août du père de Red West, Newton Thomas West à 10 h du matin à Memphis. Red était dans les Marines et partait pour Norfolk en Virginie. Il sera enterré le 16 août, en présence d'Elvis et de ses amis.


1957

Décès le 4 juillet 1957, de Judy Tyler dans un accident de voiture. Judy était née sous le nom de Judith Hess le 9 octobre 1934 à New York, et elle venait de terminer le film "Jailhouse rock" avec Elvis.


1954

R.W. Blackwood (bariton) et Bill Lyles (basse), du quartet "Blackwood Brothers" sont tués dans un accident d'avion le 30 juin, près de Clanton en Alabama, après avoir effectué un concert de gospel. Elvis assiste aux funérailles qui ont lieu le 2 juillet au Ellis Auditorium.


1945

Le père de Priscilla Ann Wagner, pilote de la Navy, se tue en avion en octobre. La mère de Priscilla, Ann, se remarie avec Joseph Beaulieu, un lieutenant de l'Air Force, qui a adopté Priscilla.


1933

Décès en 1933 de Jimmie Rodgers de la tuberculose à l'âge de 35 ans. Il était né à Meridian, et était l'un des pères fondateurs de la musique country moderne. L'une de ses innovations était la combinaison du country et du phrasé de blues musical. Chaque année, une célébration annuelle a lieu pour rendre hommage à sa contribution à la musique country, dont ont été issus plus tard Hank Snow et Justin Tubb.


PAGE PRECEDENTE

Liens / Links - Divers / Miscellaneous

1968 - 1969 - 1970 - 1971 - 1972 - 1973 - 1974 - 1975 - 1976 - 1977 - jaquettes cds/covers - Madison - Straight arrow

accueil/home - sommaire principal/main summary

bas2.jpg